Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireAccess 2002 telecharger. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Access 2002 Livres en ligne.
Niveau : débutants
Les bases de données occupent désormais une place de choix dans le petit monde de l'informatique. Access est depuis de nombreuses années la solution Microsoft pour utiliser ces éléments clés. La version 2002, dans ses fonctionnalités (états et requêtes) ne marque pas un changement fondamental mais s'avère révolutionnaire en revanche au travers de son interface utilisateur. Avec ce volume de la collection Grand livre de MicroApplication, le lecteur va pouvoir s'initier au logiciel, découvrir son fonctionnement puis devenir un expert de la manipulation de données. Conçu comme un guide didactique, il consacre dix chapitres à l'apprentissage de la construction d'une base de données, à son alimentation, la façon d'en extraire l'information, l'automatisation des tâches et l'autorisation de l'utilisation en réseau.
Le dialogue avec les autres logiciels Office (Excel, Word) n'est pas oublié mais l'auteur a principalement orienté la seconde partie de l'ouvrage sur le langage de programmation VBA (Visual Basic for Application). Ce dernier accroît les possibilités d'utilisation d'une base de données sous Access en permettant, par exemple, les échanges avec d'autres applications. Les notions élémentaires, la saisie du code, le contrôle du programme, le concept d'objets, l'accès aux fichiers sont tour à tour traités. Puis les possibilités d'accession aux données, avec DAO et ADO, le langage SQL et l'apport des composants et contrôles ActiveX sont expliqués. Enfin, les compléments viennent offrir au lecteur des possibilités de travail accrues. Excellent manuel pour apprendre le logiciel, cet ouvrage attirera également les utilisateurs confirmés cherchant à élargir leur champ d'action grâce aux débouchés offerts par la programmation en VBA. --François Serge